logo_miniature.pngQuel thème incroyable que celui du pardon dans le couplke ! Belle soirée, beaux échanges à la fin. Le petit nombre et le thème en ont fait une soirée intime et profonde.

Du désaccord à la crise.... le différend, le conflit... Comment distinguer l'ajustement souvent nécessaire - surtout en début de relation - entre le désaccord fréquent et facilement gérable et le différent qui n'est pas aussi important que le conflit mais tend déjà à la crise... cela pour mieux détecter et agir.

Avec une sorte d'atelier, les sujets de disputes ont été relevés et classés selon les besoins primordiaux de chaque individu formant un couple.

Voir le tableau ci-après : tableau de nos sujets de disputes

L'art de la dispute toujours bon à entendre en quelques mots reste un bon garde fou mais peut être compliqué à appliquer sous l'emprise de la colère ou autre réaction vive du quotidien ! Une "éducation" au pardon : le don du pardon comme un art de vivre en paix, le seul moyen de laisser l'amour circuler dans nos vies, nos relations et même dans le monde...

10 commandements et 6 étapes

Un témoignage simple, vrai, profond a touché les coeurs de tous ceux qui étaient là...

Questions / réponses à Hélène et Jean-Paul

  *   Comment savoir que j’ai besoin d’aide?
  *   Comment savoir si ce que je vis est de l’ordre du simple différent ou de la crise qui couve?
  *   Comment savoir si j’ai vraiment pardonné?
  *   Comment faire si mon conjoint ne veut pas me pardonner?

"le prix du pardon" a introduit le temps en couple, pendant lequel ils se sont écrit une lettre pour se dire un merci, un bravo, un pardon et un changement.

présentation du pardon

atelier_Temps_de_pardon_en_couple_b.pdf

A 22h00, tous à la chapelle, Etienne et Marie ont proposé une prière​ tirée du livre "prières conjugales" .

logo_miniature.png